Skip to content

Interprètess

Afia Douglas

se passionne pour la danse, la musique et la santé. Elle commence à pratiquer différents styles de danse dès son plus jeune âge et participe à de nombreux spectacles. Elle enseigne le jazz et la danse contemporaine pendant plusieurs années avant de se concentrer sur la santé et la forme physique. Elle continue à donner des cours de Zumba et de cardio à Montréal. Son intérêt pour la danse et le rythme l’a attirée dans le PROJET MIGRATION.

Dominic Desrochers

Membre du PROJET MIGRATION depuis les tout débuts, DOMINIC DESROCHERS s’est généreusement investi dans un processus l’invitant à l’introspection, à la réflexion et à l’expression à travers la danse, le chant et la poésie des images. Au collectif, il apporte ses talents en musique, en poésie, en animation et en art clownesque. Dominic est clown thérapeute pour la Fondation Dr Clown, membre du trio de musique Bon Débarras, chorégraphe et cofondateur de Zeugma Danse, et également membre du Répertoire culture-éducation.

Drew Bathory

est un créateur multidisciplinaire établi à Montréal dont la pratique, fondée sur plus de 20 ans d’expérience, est centrée sur la relation entre la recherche et l’expression de soi par le chant, la danse et l’écriture créative. Diplômé du Canadian College of Performing Arts et ancien étudiant du Berklee College of Music et de l’Université Concordia, il fait partie du PFDM depuis 2014. L’esprit de collaboration, la pratique axée sur la communauté et les relations soutenues favorisant l’écoute, les échanges et le souci des autres le stimulent particulièrement dans le projet.

Bobby Thompson

Danseur professionnel depuis 1985, BOBBY THOMPSON a touché à plusieurs styles, notamment le contemporain, le flamenco et le tango argentin. Il se consacre désormais à l’enseignement de la danse et à l’apprentissage de la danse baroque. Il est de la distribution de tous les films du PROJET MIGRATION. Bobby est fier de faire partie de cette magnifique équipe et de pouvoir partager à l’écran un art qui associe image, danse, chant et musique pour livrer un message d’humanité.

Sonia Clarke

étudie et pratique la percussion corporelle avec Sandy Silva depuis 2009. Membre du PROJET DE FILM DANSÉ MIGRATION depuis les débuts, elle a toujours travaillé dans le domaine de la danse en tant qu’interprète, chorégraphe et enseignante. Sa collaboration avec Sandy Silva a élargi son rapport à la musique associée au mouvement. Elle estime que le travail créé dans le cadre de ce projet est aussi stimulant que les relations qui se sont nouées au sein du groupe.

Kimberley Robin

commence à travailler avec Sandy Silva en 2012, bien avant le PROJET MIGRATION, et fait partie du collectif depuis ses débuts. Si la musique a toujours fait partie de sa vie, c’est à l’âge adulte qu’elle se plonge dans l’univers des percussions en s’intégrant à une bateria brésilienne à Montréal. Son amour des percussions l’a incitée à participer au projet, qui représente pour elle une immersion totale dans le rythme, le mouvement, le chant ainsi que dans l’amitié.

Issac Endo

Nourri de multiples influences — arts du cirque, arts visuels et théâtre —, le travail d’ISSAC ENDO comme coach multidisciplinaire est aussi inspiré depuis longtemps par ses liens avec la musique. Issac Endo est membre du PFDM depuis 2019. La philosophie musicale du collectif et son esprit de collaboration l’ont aidé à comprendre en profondeur comment son et mouvement peuvent fusionner.

Hélène Lemay

a poursuivi une carrière de danseuse contemporaine, parallèlement à son travail actuel de formatrice artistique et de chorégraphe pour de jeunes artistes de cirque, entre autres au Cirque du Soleil. Elle a appris et pratiqué la percussion corporelle avec Sandy Silva et a participé à chacun des films du PROJET MIGRATION grâce auquel elle a le plaisir de travailler et d’échanger avec des artistes de différentes disciplines de Montréal et de l’étranger, au fil des différents tournages.

David Cronkite

est membre du PROJET DE FILM DANSÉ MIGRATION depuis Lay Me Low, le tout premier film du cycle. David apporte au collectif un solide bagage : instructeur de Tai Chi pendant 15 ans et de rythme à l’École de danse contemporaine de Montréal, massothérapeute pour Danse Danse, membre de la chorale Voces Boreales et président de l’Institut choral de Montréal. Pour lui, cette expérience s’est avérée extrêmement enrichissante.